ClickCease

Top 3 des meilleures entreprises de débouchage (94)

Ets Laroche

Ouvert 24h/24 et 7j/7 devis gratuit
plombier 94

Nos Interventions

Vous avez un problème de canalisation bouchée dans le 94 et souhaitez une intervention chez vous, appelez nous au 01 49 57 10 10

Nos Intervenants

Nos plombiers sont qualifiés et compétents et ont des années d'expériences sur le terrain, ils sont équipés pour pouvoir vous aider rapidement.

Nos Conditions

Notre devis et déplacement est gratuits, pour une urgence on peut être chez vous en 30 minutes et sommes disponible jour et nuit et même les jours fériés.

Top 3 des entreprises de débouchage de canalisations (94)

Devis et déplacement gratuits

ouvert 7j/7 et 24h/24

larocheets@gmail.com

75 Avenue de la République 94120 Fontenay-sous-Bois 0143537076

122 bis Avenue Foch 94210 Saint-Maur-des-Fossés 0143537073

17 rue Maréchal Juin 94700 Maisons-Alfort 0140922547

Ets Laroche

Chez Vous En 30 Minutes

Vos canalisations sont bouchées et souhaitez un débouchage dans le 94, votre évier déborde vos toilettes sont bouchées, il y’a une mauvaise odeur et souhaitez faire un curage 94 aucun problème pour notre équipe et pour une intervention d’urgence ou un rendez vous dans la semaine, nous sommes disponible à toutes heures pour vous aidez.

Pour nous appeler → 01 49 57 10 10

Lorsque vous êtes confronté à un problème de canalisation bouchée dans le 94 Val-de-Marne, vous avez la possibilité d’opter pour des techniques mécaniques ou non mécaniques. Ces dernières constituent bien souvent le premier recours et servent également d’astuces préventives.

Les méthodes non mécaniques sont réparties en deux groupes : naturelles et artificielles. Les premières sont les plus recommandées, car elles sont sans risques, économiques et écologiques. Et même si les dangers des méthodes artificielles sont constamment mis en avant, ils n’en sont pas moins efficaces.

Débouchage 94 au meilleur prix techniques et astuces

Ecoutez nos conseils

Quelle que soit l’architecture ou l’efficacité de votre système de canalisation, vous n’êtes pas à l’abri d’un bouchon. Dégâts des eaux en intérieur et en externe, odeurs nauséabondes, invasion de microbes, etc., sont autant de conséquences découlant d’une canalisation bouchée. Afin d’éviter d’en arriver là, il est important de réagir dès les premiers signes. Et pour cela, une très grande variété de méthodes s’offrent à vous.

L'eau bouillante

Il s’agit sans doute de la méthode la plus naturelle et la plus basique. Elle ne vous coûte presque rien et ne demande pas d’efforts particuliers. Vous pouvez l’utiliser pour dissoudre un bouchon (fait de cheveux, résidus de savons, etc.) ou pour éviter que cela survienne. L’utilisation de l’eau bouillante vous permet également de lutter contre la remontée des odeurs désagréables.

Dans une casserole assez grande, portez une bonne quantité d’eau à ébullition avant de la verser dans la canalisation. Il faut verser l’eau de façon progressive, puisque la canalisation est bouchée. Laissez ensuite agir pendant 5 à 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau plate. Cette technique est plutôt efficace contre les petits bouchons.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc font partie des nombreux ingrédients naturels des recettes de grand-mère. Combinés, ces deux composés vous permettent de prévenir, mais aussi de venir à bout des bouchons de canalisation. L’efficacité du mélange est due au pouvoir dégorgeant qui naît de la réaction chimique entre les deux éléments.

baignoire bouchée

Débouchage baignoire dans le 94 en 30 minutes

toilette bouchée

Débouchage WC dans le 94 en 30 minutes

Pour 50 g de bicarbonate de soude, vous aurez besoin d’environ 100 ml de vinaigre blanc. Commencez par saupoudrer le bicarbonate dans la canalisation bouchée. Ajoutez-y ensuite le vinaigre blanc pour déclencher la réaction. Après 15 à 20 minutes, vous pouvez rincer pour vérifier si la canalisation est ou non débouchée.

Pour renforcer l’efficacité du mélange, vous avez la possibilité de chauffer le vinaigre blanc. Si vous n’avez pas de vinaigre blanc, le sel constitue une excellente alternative. Pour une demi-tasse de sel, il est recommandé d’utiliser une demi-tasse de bicarbonate de soude. Une fois le mélange versé dans la canalisation, patientez 10 à 20 minutes puis versez-y de l’eau bouillante.

Par ailleurs, un cube de levure peut remplacer le bicarbonate de soude. Mais il est moins efficace. Si malgré tout cela, vous n’obtenez toujours pas de résultat, il est préférable de contacter un professionnel de débouchage 94. En effet, cela voudrait dire que l’obstruction est importante et un expert sera plus habilité à vous proposer des solutions adaptées.

Nos conseils pour un débouchage dans le 94 Val-de-Marne

Le liquide vaisselle

Il s’agit de la solution de débouchage dans le 94 artificiel la plus simple. Elle est souvent utilisée pour les petits bouchons de canalisation. De plus, elle vous permet par la même occasion d’effectuer un nettoyage rapide et de lubrifier votre réseau de canalisation. Il ne faut généralement pas plus de 15 minutes pour brider le bouchon.

Pour cela, vous aurez besoin d’eau chaude. Mais cette dernière devra être utilisée avant ébullition. Versez une ½ tasse de savon liquide dans la canalisation bouchée puis laissez agir durant environ 10 minutes. Versez-y ensuite l’eau chaude pour décomposer le bouchon et l’évacuer. Si nécessaire, vous pouvez répéter à plusieurs reprises le processus de dé-colmatage.

La soude caustique

Encore connue sous le nom d’hydroxyde de sodium ou lessive Saint Marc, la soude caustique est un produit dangereux. En effet, il peut engendrer des brûlures chimiques au contact de la peau. Pour cela, munissez-vous impérativement de gants et de lunettes de protection avant de vous lancer dans sa manipulation. À cela doivent s’ajouter de la prudence et beaucoup d’attention.

Une fois que vous êtes protégé, versez 3/4 de litre d’eau plate dans un seau avant d’y ajouter 3 tasses de soude caustique. Servez-vous d’un objet en bois pour mélanger correctement l’ensemble. Vous remarquerez alors des émulsions tandis que le mélange se met à chauffer. Vous pouvez alors le verser dans la canalisation et laisser agir durant 20 à 30 minutes.

Pendant que les 20 à 30 minutes s’écoulent, n’oubliez pas de faire bouillir de l’eau. Celle-ci vous permettra de rincer la canalisation en fin d’opération. Il se peut que le mélange ne fonctionne pas du premier coup. Dans ce cas, vous pouvez réessayer. Mais n’en abusez surtout pas et préférez faire appel à un professionnel en cas d’échec.

Le déboucheur liquide

Les déboucheurs liquides prêts à l’emploi sont innombrables sur le marché. Tous plus toxiques (pour l’environnement) les uns que les autres, ils sont néanmoins appréciés pour leur efficacité, leur facilité d’utilisation et leur rapidité. Ils peuvent être utilisés aussi bien dans la cuisine que la salle de bains (ou d’eau).

La composition de ces produits est généralement basée sur la soude caustique ou l’acide chlorhydrique. C’est dire comme ils peuvent être agressifs. Le mode d’emploi du déboucheur liquide est généralement marqué sur le produit. En moyenne, il faut le verser dans la canalisation puis laisser reposer durant 20 à 30 minutes.

Une fois le temps passé, rincez avec de l’eau plate pour être sûr que le désengorgement a effectivement fonctionné. De préférence, optez pour le déboucheur artificiel en dernier recours. Il s’agit en effet d’un produit corrosif qui peut endommager le réseau de canalisation.

De plus, les composants (notamment la soude caustique) du déboucheur sont loin d’être écologiques. Une fois déversés dans les cours d’eau, ils impactent la nappe phréatique ainsi que les espèces de la vie aquatique.

Vous l’aurez sans doute compris, les méthodes artificielles ne sont absolument pas recommandées. Lorsque vous tenez à utiliser un détergent, optez pour une formule naturelle. Vous en trouverez une multitude sur le marché.

Les méthodes déconseillées pour le débouchage 94

En dehors des méthodes précitées, vous trouverez également des recommandations faisant allusion au café, au coca ou aux Mentos. Mais il est préférable de les éviter pour un certain nombre de raisons.

En ce qui concerne le coca et les Mentos, ils ont tendance à créer une haute pression pouvant nettoyer les tuyaux de la canalisation. Toutefois, il se peut que la pression générée soit excessive. Ce dégât est pire qu’une simple obstruction et il faudra dépenser pour le réparer. Quant au café, il ne fonctionne pas réellement. Au contraire, il est possible qu’il encombre davantage les tuyaux.

Les méthodes mécaniques de débouchage 94

Contrairement aux solutions précédemment décrites, les méthodes mécaniques demandent toujours un certain effort. Elles nécessitent l’utilisation d’outils dédiés ou non.

La méthode mécanique pour un débouchage 94

La ventouse

Il s’agit du moyen mécanique le plus répandu. Employée aussi bien par les professionnels que par les particuliers, la ventouse est un outil qu’il est recommandé d’avoir chez soi. De préférence, il en faut une pour la cuisine et une autre pour la salle de bains (ou d’eau).

Pour l’utiliser, il faut placer l’embout circulaire sur la canalisation concernée et exercer une pression sur la ventouse en effectuant des va-et-vient. Dans certains cas, les résidus à l’origine du bouchon peuvent remonter. Il faudra alors les retirer. Versez ensuite de l’eau dans la canalisation pour être certain que le débouchage 94 a fonctionné.

Selon l’importance du bouchon, l’utilisation de la ventouse peut vous prendre du temps et s’avérer épuisante. Il faudra peut-être reprendre l’opération à plusieurs reprises pour obtenir des résultats. Mais si malgré tous vos efforts, cela ne mène à rien, contacter un service professionnel de débouchage 94 est la meilleure solution.

Le cintre ou le fil de fer

L’utilisation du cintre en fil est une technique dont vous pouvez vous servir lorsque vous ne disposez pas de matériel adéquat. Il faudra toutefois le remodeler pour qu’il soit efficace. Une fois que vous avez redressé votre cintre, repliez l’une de ses extrémités afin de créer un petit crochet.

À présent, vous pouvez retirer le couvercle de la canalisation et y plonger l’outil créé. Poussez le cintre à la recherche de résidus, puis récoltez-les. Versez ensuite de l’eau chaude dans votre canalisation pour être certain que le débouchage 94 a fonctionné.

À présent, vous pouvez retirer le couvercle de la canalisation et y plonger l’outil créé. Poussez le cintre à la recherche de résidus, puis récoltez-les. Versez ensuite de l’eau chaude dans votre canalisation pour être certain que le débouchage 94 a fonctionné.

Cette technique fonctionne bien lorsque le bouchon n’est pas situé loin de l’ouverture de la canalisation. Autrement, la longueur de votre cintre ne sera jamais suffisante pour atteindre l’obstruction et la détruire.

Lorsqu’il s’agit d’un WC bouché, vous pouvez également vous servir d’un cintre remodelé. Il existe toutefois le risque de rayer la céramique de vos toilettes. Soyez donc certain de n’avoir aucune autre option. Aussi, n’hésitez pas à protéger votre WC à l’aide de plusieurs couches de film plastique type cellophane.

Le fil de fer constitue une méthode efficace. Étant déjà redressé, il vous suffira de replier l’une de ses extrémités pour en faire un crochet. La technique de débouchage est exactement la même qu’avec le cintre. Une fois que vous pensez avoir retiré tous les débris causant l’obstruction, versez de l’eau dans la canalisation pour être certain que la méthode a fonctionné.

plombier

Comment déboucher vos canalisations 94 Val-de-Marne

Dégorgement 94

La pompe mécanique

Le déboucheur à pompe est une alternative révolutionnaire aux méthodes classiques. La ventouse ne permet généralement que des va-et-vient de 3 à 4 cm. Mais avec une pompe mécanique, vous obtenez un effet de succion bien plus efficace. Cela est possible grâce à un piston qui peut se déplacer sur des dizaines de cm selon le modèle.

Avant de commencer à utiliser la pompe, il faut fermer le siphon et boucher le trop-plein. L’aspiration de l’air et de l’eau augmente la pression exercée sur le bouchon. Ce dernier se dissout alors et peut se déplacer plus aisément dans les canalisations. Il s’ensuit un désengorgement.

Le furet

Le furet prend la forme d’un long câble permettant de localiser les obstructions et de les désintégrer. Il peut être manuel ou électrique. Lorsqu’il s’agit d’un furet manuel, le professionnel de débouchage 94 le déroule puis insère la partie métallique plus épaisse dans la cuvette. Il l’enfonce ensuite dans l’ouverture jusqu’à ce qu’un blocage se fasse sentir. Ce blocage indique que le bouchon est atteint.

À l’aide de la poignée située à l’autre bout de l’équipement, il faut accrocher le bouchon pour le casser. À cette étape, il n’y a aucun moyen de voir l’obstruction. La désintégration se réalise donc dans un sens puis dans un autre. Il faudra ensuite verser de l’eau dans la canalisation pour être certain que le désengorgement a fonctionné.

En ce qui concerne le furet électrique, il est beaucoup plus facile d’utilisation, car doté d’un moteur pour son fonctionnement. Le plombier introduit également le câble dans l’entrée de la canalisation. Une mèche en spirale touche ensuite les parois de la canalisation pour repérer le bouchon en cause et le désintégrer. Il faudra également verser de l’eau dans le tuyau pour être certain que le débouchage 94 a abouti.

L’aspirateur sec et humide

Il s’agit d’un outil professionnel qui permet à la fois de déboucher une canalisation et d’aspirer les liquides. Pour l’utiliser, le plombier plonge le bras de l’aspirateur dans la canalisation bouchée et met l’appareil en marche pour démarrer l’aspiration. Il est important de s’assurer que le réservoir se remplit de déchets au fur et à mesure.

L’aspirateur sec et humide est une solution efficace contre les petits bouchons. Lorsqu’il ne fonctionne pas, il vaut mieux faire appel à un professionnel du débouchage 94. Ce dernier pourra alors se servir d’un outil beaucoup plus puissant pour libérer vos canalisations.

Le drainage serpent

Encore appelé tarière de drain, le drain serpent a une forme spiralée et est muni d’une manivelle. Pour s’en servir, il faut introduire le serpent dans la canalisation, le pousser dans le sabot et tourner la manivelle pour atteindre le bouchon et le brider. Pour optimiser l’efficacité du serpent, vous pouvez le brancher à une perceuse. Cela vous permet d’obtenir des effets plus puissants.

L’aspirateur à eau

L’aspirateur à eau est une autre méthode mécanique simple pour se débarrasser d’un bouchon de canalisation. Pour cela, fixez le dispositif pour aspirer les liquides et couvrez l’évent. Placez-le ensuite dans le drain le plus fermement possible.

Une fois que votre installation est bien mise en place, allumez l’appareil à plein régime et laissez-le aspirer la saleté qui obstrue vos canalisations. Cette technique ne fonctionne pas toujours, mais elle pourrait vous dépanner dans bien des cas.

Le déboucheur haute pression

camion hydrocureur 77

Comme l’indique son nom, ce type de déboucheur se sert de la haute pression pour détruire les bouchons de canalisation. Pour s’en servir, il faut commencer par installer la buse de débouchage 94 sur le système haute pression. Introduisez ensuite le tuyau dans la canalisation concernée et mettez en marche le système.

Efficace contre les petits bouchons et ceux qui sont plus importants, le déboucheur haute pression peut intervenir lorsque les techniques moins puissantes ont échoué. Il n’est toutefois pas plus efficace que le camion hydrocrureur. Ce dernier constitue en effet l’un de vos derniers recours.

L’hydrocureurs 94

débouchage préssion

L’hydrocurage est une technique souvent utilisée pour les désengorgements extérieurs. En effet, l’obstruction peut survenir au niveau des égouts en raison de dépôts trop importants sur les parois. Pour accéder à un camion hydrocrureur, il faut faire appel à un professionnel.

Une fois le professionnel sur place, il faudra placer la buse à l’extrémité de l’hydrocureuse et mettre l’appareil en marche. En fin de processus, le professionnel ouvre l’arrivée d’eau pour être certain que la technique a fonctionné. L’hydrocurage permet de donner un coup de neuf à une canalisation. En effet, il élimine tous les déchets accumulés.

Le remplacement du tuyau dans le Val-de-Marne 94

Le remplacement est sans doute la solution la plus drastique pour mettre fin à une obstruction de canalisation. Il intervient lorsque vous êtes face à un blocage particulièrement important. Dans certains cas, il est nécessaire parce que le tuyau en question est endommagé et qu’un simple débouchage 94 ne suffit pas à remettre de l’ordre.

Pour remplacer un tuyau de votre canalisation, il est vivement recommandé de faire appel à un expert du métier. La canalisation, c’est tout un réseau. Changer un seul tuyau peut impacter l’ensemble. Il serait donc vraiment dommage de créer des problèmes plus graves et coûteux en essayant de régler une obstruction à moindres coûts.

canalisation

Pourquoi recourir à un professionnel du débouchage 94 ?

Dans le but de faire des économies ou d’éviter la présence d’étrangers chez soi, on préfère généralement déboucher ses canalisations soi-même. Cela n’est pas une mauvaise idée, surtout lorsque l’obstruction est minime.

Mais face à toute situation de bouchon de canalisation, recourir à un professionnel ne vous permet pas seulement de bénéficier d’un service impeccable et durable. L’expert de débouchage 94 vous donne également des conseils adaptés à votre situation. Même si les bouchons sont généralement dus aux mêmes causes, ces dernières ne sont pas identiques chez tout le monde.

 
Call Now Button01 48 07 07 83