Êtes-vous à l’étape du second œuvre dans la construction de votre habitation ? Ou avez-vous simplement en perspective une rénovation ? Vous aurez probablement besoin dans un cas comme dans l’autre d’une installation plomberie.
L’installation plomberie se fait à travers plusieurs étapes. La première est sans doute l’installation d’un compteur d’eau. C’est une étape importance du processus à régler avec la compagnie d’eau. Ensuite, l’installation plomberie se poursuit par la mise en place de la robinetterie. Il s’agit entre autres des robinets qui servent à gérer tout écoulement d’eau, des vannes qui jouent à peu près le même rôle que les robinets mais sur des sections plus grandes, des clapets pour définir le sens de passage de l’eau, des soupapes de sécurité pour normaliser la pression, et du détendeur qui sert à limiter la pression dans les canalisations domestiques.
A cette phase de l’installation plomberie, il faut maintenant procéder à l’installation du contrôleur de circulation. Cet organe permet de s’assurer de l’écoulement ou non de l’eau dans les canalisations. L’installation de la tuyauterie est l’étape suivante dans le processus. Assurez-vous ici d’échanger avec le professionnel en face sur la qualité du modèle de tuyaux à utiliser. Il en existe une grande variété et vous gagneriez à exiger les meilleurs du marché.
Enfin, il faut procéder à l’installation des équipements sanitaires. Il s’agit de l’installation du lave-vaisselle, de l’évier, de la machine à laver, du lavabo, de la baignoire et des WC. Ces installations nécessitent un professionnel en branchement, pour la connexion au réseau de fourniture d’eau ainsi que pour l’évacuation des eaux usées.
Après installation, vous devriez vous assurer du fonctionnement optimal de toute la plomberie avant de vous acquitter de la facture.