Tout le monde peut un jour se retrouver avec un problème nécessitant de recourir à un serrurier. Ce peut être par exemple une serrure endommagée, une porte qui refuse de s’ouvrir, une clé coincée dans la serrure ou encore une clé perdue. Et ce genre de mésaventure survient évidemment à l’improviste. Il faut alors trouver en urgence un serrurier !

SOS serrurier : comment trouver le bon serrurier ?

Ne vous laissez pas démonter par l’urgence de la situation pour accorder votre confiance au premier venu ! Renseignez-vous d’abord :

  • auprès de vos proches ;
  • auprès des fabricants de serrures ;
  • sur internet ;
  • dans les pages jaunes.

Renseignez-vous auprès de vos proches pour trouver un serrurier !

En cas de SOS serrurier, prenez la peine de vous renseigner auprès de vos proches.

Il est fort possible qu’au moins l’un d’eux se soit déjà retrouvé dans une situation similaire à la vôtre. Il pourra alors vous confier entre les mains d’un serrurier l’ayant parfaitement satisfait.

Rapprochez-vous des fabricants de serrures en cas d’urgence serrurier !

L’autre possibilité dont vous disposez en cas d’urgence serrurier est de vous rapprocher des fabricants de serrures. Ces derniers sont souvent en collaboration avec des serruriers professionnels.

Consultez les pages jaunes et l’internet pour trouver un serrurier !

Pour trouver un serrurier à Paris par exemple et partout en France d’ailleurs, vous avez encore la possibilité de vous renseigner dans les pages jaunes ainsi que sur internet. Vous pourrez alors trouver les adresses de serruriers pas trop éloignés de vous. Choisissez de préférence un serrurier disposant d’un magasin. De cette façon, vous serez en mesure de vous rendre dans le magasin en question. Et alors, vous vous ferez une idée claire des matériels proposés.

Que faire pour éviter d’être arnaqué  en cas d’urgence serrurier ?

Lorsque vous êtes confronté à une urgence serrurier et que vous devez donc trouver un serrurier, faites très attention ! Nous vous conseillons vivement de ne pas choisir un serrurier vous proposant de changer tout votre dispositif de serrurerie sans analyse préalable. Cela est bien souvent le signe qu’il n’est pas sérieux.

Normalement, il doit dans un premier temps examiner la panne et il doit dans un second temps pouvoir vous dire exactement ce qui cloche. Un dépanneur qui sort donc aussitôt ses outils et demande à tout changer est douteux. Privilégiez le serrurier méthodique qui prend le temps qu’il faut pour trouver la solution adéquate à votre problème.

Par ailleurs, n’hésitez pas à faire des comparaisons lorsque vous êtes en position de choisir entre plusieurs professionnels de renom. Vous pourrez alors opter pour le serrurier disposant de plus de qualifications et de références. En cas de SOS serrurier, comparez aussi les coûts des travaux. Et optez bien sûr pour le professionnel compétent dont le devis est le plus raisonnable. Les localisations respectives des serruriers en concurrence constituent un autre critère de comparaison. En effet, un serrurier qualifié plus proche de chez vous est à privilégier en cas d’urgence serrurier.

Pour trouver en urgence un serrurier, prenez paradoxalement le temps de vous renseigner suffisamment sur ses qualifications, ses références, sa localisation ou encore ses tarifications.