ClickCease

Les dernières statistiques relatives aux cambriolages dans les maisons ont connu une hausse par rapport à l’année dernière. En effet, les  autorités affirment que plus de 700 vols sont commis par effraction chaque jour dans l’Hexagone. Des chiffres qui doivent attirer notre attention sur la nécessité de renforcer notre sécurité. Et comme généralement ces individus mal intentionnés accèdent aux habitations par l’entrée principale, il devient capital d’investir dans des serrures de dernière génération et efficaces pour se protéger et protéger ses biens. Sachez que lorsque les cambrioleurs rencontrent des difficultés à ouvrir une porte, ils n’ont d’autre choix que d’aller voir ailleurs. On vous donne ici toutes les informations utiles sur les systèmes de verrouillage qui existent. Cela vous permettra de choisir la solution idéale pour maximiser votre sécurité.

La serrure multipoints : le dispositif le plus ultra en termes de protection périmétrique de l’habitat

serrurierConnue pour sa fiabilité exceptionnelle et sa performance, la serrure multipoints est un système de fermeture composé de plusieurs pênes, d’une tringle ou crémone et d’un cylindre de sûreté. Ces éléments lui permettent d’être très sécuritaire. Elle doit son nom au fait qu’elle est dotée de plusieurs points de verrouillage qui s’actionnent en une seule fois. Cette serrure affiche donc une très grande résistance aux effractions. Pouvant être en applique ou encastrée, elle s’installe sur tout type de porte datant de moins de 20 ans. Au moment de l’acquisition, vérifiez si le modèle choisi bénéficie de la norme Assurance Prévention Protection (A2P). Cette certification, délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), atteste la qualité de la serrure et vous assure une bonne prise en charge par votre assurance en cas de cambriolage. En outre, n’oubliez pas de prendre en considération les critères comme :

  • la longueur de la tringle ;
  • la forme du coffre ;
  • les dimensions des pênes ;
  • le nombre de points de fermeture…

Pour info, on distingue des serrures à 3, 5, 6, 7 voire 9 points de fermeture. Et plus le nombre de points est élevé, plus le niveau de sécurité est élevé. Pour finir, assurez-vous de faire poser votre serrure multipoints par un expert compétent comme https://www.etablissements-laroche.fr, car la meilleure serrure ne servira à rien si elle est mal installée.

La serrure électronique : une solution pratique

Aujourd’hui, tout est digitalisé et le domaine de la serrurerie n’échappe pas à la tendance. Il existe donc sur le marché des serrures connectées qui sont adoptées tant par les professionnels que par les particuliers. Dépourvues de clé, ces serrures « intelligentes » disposent d’un clavier avec code qui permet l’ouverture et la fermeture de la porte d’entrée à distance. Le système est hautement sécurisé et est difficile à démonter. Une alarme se déclenche si le code est erroné et est entré à maintes reprises. Généralement, la gestion de système de fermeture se fait avec un smartphone via une application mobile. D’autres modèles fonctionnent avec un bracelet intelligent ou encore une carte magnétique. L’utilisation d’une serrure électronique offre non seulement la sûreté, mais aussi un gain de temps à l’ouverture.

Bon à savoir : on trouve également de nos jours des serrures électroniques biométriques qui se verrouillent/déverrouillent sur une simple empreinte de doigt. Une solution qui augmente le niveau de sécurité de la porte.

Le verrou : la serrure qui peut faire la différence !

Constitué d’une pièce de métal allongée (tige, barre) qui coulisse généralement de manière horizontale sur une platine, le verrou requiert l’utilisation de clés aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il peut être actionné également par une tige, un bouton ou un gland. Le verrou n’est pas la solution de fermeture la plus résistante, mais comparée à une serrure vieillotte, il peut faire la différence. Il est doté de système anti-crochetage, anti-perçage, anti-arrachement et anti-copiage. Certains modèles offrent la possibilité de choisir le cylindre qui vous plait. Les tarifs des verrous varient entre 5 et 200 euros en moyenne.

Call Now Button01 48 07 07 83