ClickCease

Ouverture de Porte claquée avec une clé coincée à l’intérieur

Ouverture de Porte claquée avec une clé coincée à l’intérieur

Les portes d’entrée sans poignée extérieure sont de plus en plus répandues aujourd’hui. Malgré leur beauté et leur design, elles présentent une limite particulière. En effet, il peut vous arriver de claquer votre porte en sortant, laissant votre clé à l’intérieur. Vous vous retrouvez alors dans une situation délicate vous demandant comment l’ouvrir. Vous pouvez tenter d’ouvrir par vous-même votre porte ou recourir à un professionnel du domaine pour un travail plus sûr.

Recourir à une radio pour ouvrir sa porte claquée

D’abord, ouvrir une porte claquée consiste à trouver le pêne et à le faire bouger pour qu’il se remette dans sa position normale. Il s’agit de déplacer cette pièce biseautée en métal qui bloque temporairement votre porte. Celle-ci est également appelée demi-tour. Cela étant, il vous faut une certaine préparation et un outil approprié. La toute première solution qui s’offre à vous est l’utilisation d’une radio.

Préparez-vous à ouvrir votre porte claquée

Il est vrai qu’ouvrir une porte claquée n’est pas une tâche très facile. Toutefois, vous pouvez y arriver, vous avez la capacité d’y parvenir. Prenez votre calme et allez-y en toute tranquillité et avec sérénité. Pour y arriver, vous avez besoin d’une radiographie. Vous pouvez vous en procurer auprès de vos voisins. En effet, les feuilles de radio possèdent une bonne rigidité et une souplesse suffisante pour se glisser dans l’ouverture en influant sur le pêne.

À défaut, vous pouvez vous servir d’une bouteille en plastique lisse. Servez-vous d’un couteau pour l’ouvrir soigneusement dans sa hauteur de sorte à obtenir une feuille de plastique fine et rigide. Vous pouvez également utiliser une feuille métallique présentant les mêmes caractéristiques. Avant de vous lancer, vous devez savoir que cette opération ne sera pas immédiate. Elle vous prendra entre 5 et 30 minutes environ.

Ouvrez votre porte claquée avec clé coincée

Avez-vous fini de vous équiper ? Il est maintenant temps de vous lancer dans votre opération. Pour ouvrir votre porte claquée, commencez par glisser votre radio ou votre feuille dans l’espace entre la porte et son cadrant. Assurez-vous de l’insérer juste au-dessus ou en dessous du pêne.

Ensuite, vous essayerez de pousser le film de sorte qu’une personne à l’intérieur de votre demeure puisse le voir. Ensuite, vous dirigerez votre feuille vers le demi-tour jusqu’à ressentir un bocage. Dès lors, vous continuerez à pousser en effectuant des va-et-vient.

Ces mouvements vous aideront à remettre le logement à sa place. Pour finir, mettez un coup sec dans la direction de votre porte. Celui-ci vous permettra de débloquer la porte. Si vous êtes accompagné d’un proche, vous pouvez lui demander de donner le coup à votre place.

Recourir à une radio ou à une feuille rigide et souple est une bonne technique pour ouvrir sa porte calquée avec la clé à l’intérieur sans l’abimer. Toutefois, elle requiert un minimum de patience, de dextérité et d’énergie. Il faut ajouter que l’on n’arrive pas souvent chez soi, une feuille de radio à la main.

Se servir d’une perceuse pour l’ouverture de sa porte claquée

Si l’espace entre la porte et son cadre est insuffisant, il vous serait difficile de recourir à une radio ou tout équivalent. Dans ce cas, vous pouvez combiner une perceuse et un outil crocheté pour remettre le pêne à sa place et ouvrir votre porte claquée. Le plus grand inconvénient est que vous devrez légèrement abimer votre porte, sinon sa serrure. Toutefois, les dommages peuvent être plus grands si vous ne le faites pas avec grande attention.

La technique ici proposée requiert en premier une perceuse. Si vous n’en avez pas à portée de main, demandez-en une auprès de vos voisins. Comme second gadget, il vous faudra un petit accessoire crocheté comme un fil de fer légèrement tordu ou le crochet d’un cintre. Une fois tous les outils en main, vous pouvez vous lancer dans votre opération.

Vous commencerez par percer un petit trou (environ un centimètre de diamètre) à la hauteur de la poignée de votre porte, juste au-dessus de la serrure. Vous n’avez nul besoin de faire un gros trou. L’essentiel c’est que votre accessoire puisse y passer.

Ensuite, vous introduirez ce dernier dans votre trou. L’objectif est de réussir à agripper la poignée du côté intérieur de votre domicile et de l’actionner. Répétez l’opération autant de fois que possible jusqu’à ouvrir votre porte de l’intérieur. Dès que vous réussissez à ouvrir votre porte, bouchez correctement le trou percé avec du mastic.

Notez que les deux techniques précédentes ne marchent pas sur les battants blindés. Elles ne sont également valables que pour les portes claquées, non verrouillées de l’intérieur. Si malgré ces méthodes, vous ne parvenez pas à remettre le pêne en place, ne vous affolez pas. Gardez votre calme et contactez un professionnel.

S’adresser à un serrurier en cas de clé coincée

Il est vrai que vous pouvez ouvrir une porte claquée vous-même. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un serrurier professionnel pour vous aider. C’est d’ailleurs la solution la plus courante aujourd’hui. Rapprochez-vous de vos proches ou de vos voisins. Ceux-ci ont peut-être déjà eu recours aux services d’un professionnel qu’ils pourraient vous recommander. Leurs conseils et avis vous aideront à trouver un serrurier fiable ou à en éviter un mauvais.

Vous pouvez également en trouver un via internet. Cependant, vous devez vous méfier de ces compagnies qui profitent de la faiblesse et de la vulnérabilité des personnes à la porte. Certaines peuvent ajouter des frais supplémentaires selon que l’ouverture se fait dans la nuit, un jour férié ou un weekend.

Si votre porte claquée n’est pas fermée à clé, elle devrait s’ouvrir sans lui causer des dommages. Vous n’avez donc pas besoin de signer un document pour vous assurer que le serrurier ne causerait pas dégâts. En revanche, la plupart des dépanneurs préfèrent la technique du perçage par rapport à une simple utilisation d’une radio ou d’un outil similaire. En effet, ils savent qu’en utilisant une perceuse, la serrure sera endommagée et il faudra alors la changer. Ils seront alors tenus de vous faire un nouveau devis.

En somme, vous pouvez débloquer vous-même votre porte claquée en recourant à une feuille de radio ou à une perceuse couplée à un accessoire crocheté. Vous pouvez faire appel à un dépanneur-serrurier pour bénéficier d’un service de qualité. Mais, faites attention aux arnaques.

Call Now Button01 48 07 07 83