Marque Fichet Serrurier dépannage serrurerie

Historique de la marque fichet

La marque Fichet Serrurier fut créée en 1825 par Alexandre Fichet. L’objectif qu’il s’est fixé est simple : être au service de la protection du particulier contre le cambriolage. Il a su développer de nombreux produits innovants dans le domaine de la serrurerie. Ainsi, il a utilisé sa forte réputation de serrurier de la Bibliothèque Royale.

En parallèle, un fabricant de produits réfractaires, Auguste Nicolas Bauche, travaille sur un type de coffre-fort innovant. Il se met à imaginer un prototype de coffre fort incombustible et vaporigène. Il crée la société Bauche en 1864.

L’entreprise Fichet continue à se développer. Dès 1919, elle compte de nombreuses usines et succursales dans le monde entier. Plus tard, l’entreprise Bauche rachète la société Fichet. Les deux sociétés mettent donc en commun leur technique. La serrurerie Fichet et Bauche décide de s’allier au réseau Point Fort, d’où la naissance de Point Fort Fichet en 1972.

Un changement de gestion a vu la naissance d’une société anonyme pour réintégrer la Société Fichet Serrurerie Bâtiment. Depuis, elle ne cesse d’innover dans le domaine et de faire évoluer ses produits et solutions de fermeture. Dès les années 69 et 70, la marque Fichet a déjà proposé la serrure multipoint et le bloc-porte antieffraction.

Avis et fiabilité de la marque fichet

Actuellement, Fichet est reconnu comme étant le spécialiste des équipements de sécurité pour les serrures. Ainsi, pour protéger et sécuriser, la technologie Fichet est là. Il peut s’agir de la porte, des alarmes, etc. Les serrures sont de très hautes sécurités et très fiables pour assurer une protection maximale.

Ce sont des serrures multipoints, car elles possèdent plusieurs points de fixation sur le mur. Elles sont idéales contre le cambriolage. En effet, elles offrent une résistance maximale au crochetage et au perçage. Si elle est combinée avec une porte blindée de la même marque, le propriétaire aura une garantie pour sa protection et sa tranquillité. Les serrures sont livrées avec une carte de propriété codée.

Les modèles de serrures carénés permettent de cacher les tringles de serrure nécessaires à la fermeture des différents points de sécurité. Comme ce n’est pas visible à cause du travail de serruriers, la serrure est plutôt agréable visuellement. Enfin, les serrures Fichet sont considérées comme des modèles haut de gamme, donc un peu plus cher.

Les produits fabriqués par la marque fichet

La société Fichet offre aujourd’hui toute une gamme complète pour la sécurité du logement. Il peut s’agir de la maison, de l’appartement, du local commercial ou technique et du garage. En plus de la porte, elle fournit aussi des serrures de défense et des alarmes. L’entreprise est le seul fabricant à proposer le bloc porte garage certifié A2P. Il y a aussi le Cylindre F3D qui équipe les blocs portes blindées. Il est doté d’un système impossible à copier, muni d’un dispositif anti-crochetage.

Avec sa renommée internationale dans le domaine de la serrurerie, Fichet offre aussi des portes de garage motorisées, des volets roulants et des alarmes. Reconnus pour leur sûreté, les produits Fichet sont certifiés ISO 9001.