ClickCease
electricien PARIS 13EME 75013

Pour des raisons ou pour une autre, vous pouvez choisir de rénover l’installation électrique de votre logement. Certains choisissent simplement de rajouter une prise électrique supplémentaire à leur installation électrique. Cela peut être dû à plusieurs raisons comme l’achat d’un nouveau frigo à la maison. Tout compte fait, installer et poser une prise de courant supplémentaire est une opération quotidienne qui nécessite une attention particulière. Pour réussir, il faut solliciter les services d’un professionnel qui maitrise les normes et astuces majeures en pose de prise électrique. Informez-vous davantage dans le corps de cet article.

Quel type de prise électrique privilégier pour une pose de prise électrique supplémentaire dans une maison ?

Ce n’est pas esthétique de voir des trous pêle-mêle dans les murs d’un logement suite à l’installation d’une prise électrique. C’est pour cela que vous devez opter pour une prise de courant en saillie. Elle est d’ailleurs plus simple à installer et est adaptée pour une pose supplémentaire de prise.

Par ailleurs, si vous préférez dissimuler dans le creux du mur votre nouvelle prise, il faudra pencher pour une prise de courant encastrée. C’est également très pratique pour l’intérieur d’un logement ou pour celui d’un bureau.

Quels sont les matériels et les précautions indispensables à prendre pour l’installation supplémentaire d’une prise électrique ?

Lorsque vous faites appel à un électricien pour installer ou poser une prise supplémentaire dans votre maison, il est recommandé de s’informer sur les différentes règles qui régissent ce corps de métier. Il s’agit notamment de la norme NF C 15-100 qui met en exergue les recommandations sur le nombre de prises dans une pièce, les hauteurs préconisées, les particularités concernant la cuisine et la douche ainsi que d’autres prescriptions.

En plus de cela il est nécessaire que votre alimentation soit hors tension pendant que l’électricien procède à l’installation de la prise supplémentaire.

Quant aux matériels requis pour cette installation, ils sont nombreux. Le professionnel, pour sa tâche, peut vous suggérer l’achat de :

  • Connecteurs ;
  • câbles électriques souples munis de trois conducteurs de 1,5 mm2 ;
  • moulures afin de dissimuler les câbles visibles le long des murs et au sol ;
  • prises encastrées ou en saillie ;
  • boitiers de 50 mm ou de 40 mm pour l’encastrement, etc.

Comment se fait l’installation et la pose de la prise électrique supplémentaire ?

Il vous est possible de suggérer à votre électricien la méthode par un pontage. Cela consiste simplement à effectuer un repiquage depuis une prise existante pour votre nouvelle prise. Vous aurez donc des prises installées en dérivation.

L’électricien doit tout de même préparer l’installation. Cette étape consiste à situer l’emplacement qui accueillera la nouvelle prise à rajouter. Il a également pour obligation de vérifier si la hauteur souhaitée est conforme à l’usage (au moins 15 cm à 25 cm du sol en fonction de l’espace sec ou humide).

Ce n’est qu’après ça que l’installation elle-même pourra débuter. Elle consiste à positionner votre prise électrique dans le creux qui a été créé à cet effet. Mais avant, la boite d’encastrement doit parfaitement tenir dans le trou. Et pour cela, il faut veiller à ce que les côtés d’intérieur soient parfaitement positionnés. C’est-à-dire, disposé à l’horizontale. L’électricien se charge ensuite de raccorder les divers fils et de mettre sous tension la prise.

Si ces étapes sont bien suivies, votre nouvelle prise devra fonctionner normalement. En effet, si vous n’observez pas de dysfonctionnement au niveau des fusibles ou des fils lors de la mise sous tension, alors, vous pouvez brancher vos récepteurs à la nouvelle prise en toute quiétude.

Quels sont les critères incontournables pour dénicher un électricien de qualité ?

Si vous souhaitez bénéficier d’une installation de prise de courant supplémentaire parfaitement réalisée, il est fondamental que vous fassiez appel à un électricien qualifié. Pour cela, vous devez vous fier à certains critères qui ne trompent pas.

La qualité des produits utilisés pour poser une prise électrique

En électricité, faire usage de produits de qualité garantit à la fois une utilisation à long terme, mais également la sécurité de votre installation. Il est donc primordial que vous optiez pour un professionnel qui vous propose des produits de marque reconnue et de qualité tels que Schneider, Pticino, Legrand, etc.

Le respect de la législation du domaine pour poser une prise électrique

Le non-respect des normes en vigueur en matière d’installation électrique est assujetti à des peines et des amendes. Prenez donc soin de choisir un électricien qui maitrise réellement les prescriptions à observer dans cette activité.

Le devis et le tarif pour installer une prise électrique

Privilégiez un spécialiste, qui vous propose le meilleur rapport qualité/prix. En conséquence, vous pouvez demander plusieurs devis bien détaillés. D’ailleurs, focalisez-vous sur des détails comme les réductions ou les modalités de payement pour choisir votre électricien.

L’assurance et les garanties

Il existe certains types d’assurance auxquelles l’électricien souscrit et des garanties dont vous pouvez bénéficier de la part de ce professionnel. Privilégiez donc un électricien qui vous offre des garanties intéressantes et qui a la possibilité de vous dédommager en cas d’incident.

La notoriété de l’électricien

Faites vos recherches sur la notoriété de l’entreprise de votre électricien avant de faire appel à ses services. Prenez en compte tous les aspects qui feront de lui, un spécialiste reconnu et fiable.

L’expérience de l’électricien pour poser une prise électrique

Il ne s’agit pas seulement de l’installation ou de la pose d’une prise supplémentaire, mais de la sécurité des biens et des personnes. Privilégiez donc un électricien doté de qualifications et de compétences nécessaires pour réaliser cette opération. S’il le faut, vous pouvez vous baser sur les commentaires et avis des divers clients qui ont auparavant bénéficié de ses services.

Quel est le prix de l’installation d’une prise supplémentaire par un électricien ?

Le devis pour l’installation et la pose d’une prise électrique supplémentaire est non seulement fonction du type de prise que vous souhaitez installer chez vous, mais également des matériels nécessaires pour procéder à la pose de la prise supplémentaire. Toutefois, le prix final varie en fonction de l’électricien que vous avez embauché pour ce travail. Cela peut varier entre 50 et 150 euros.

Installer et faire poser une prise électrique supplémentaire par un électricien est une opération courante qui nécessite parfois que vous y prêtiez particulièrement attention. Ainsi, il est fondamental de respecter certaines dispositions comme privilégier des équipements de qualité afin de garantir un travail sécurisé. Il est aussi important que vous fassiez appel à un électricien qualifié qui vous propose une bonne garantie et un devis abordable.

01 48 07 07 83