Si vous êtes un professionnel de l’électricité, vous devez certainement connaitre la marque ArnouldIl s’agit d’une marque française réputée dans l’appareillage électrique. Existant depuis plus d’un siècle, la société est très célèbre, et cela grâce à son savoir-faire et sa capacité à s’adapter aux évolutions du marché. Aujourd’hui, elle accompagne la révolution connectée des bâtiments. Découvrons ensemble cette entreprise française d’appareillage électrique.

Historique de la marque Arnould

Tout commence en 1872. En effet, c’est à cette date que les frères Arnould mettent sur pied l’entreprise à Paris, plus précisément à Saint-Ouen. En ce moment, la société s’était spécialisée dans l’éclairage au pétrole et au gaz. Mais, très rapidement, les frères décident de se tourner vers le matériel électrique. En 1935, ils décident d’installer le siège de leur entreprise à Saint-Marcellin en Isère. Au cours des années suivantes, la société connait un grand développement grâce à ses nombreuses réalisations, ce qui fait qu’elle est répertoriée parmi les leaders mondiaux de l’appareillage électrique. L’expérience et l’implication des frères ont également beaucoup participé pour l’obtention de cette réputation. Vous trouverez dans les magasins Arnould des interrupteurs ainsi que des solutions de qualité pouvant servir à vos installations électriques. Les produits de cette marque allient simplicité d’utilisation et design. Ce sont donc des appareils qui jouissent d’une esthétique inouïe et qui s’installent assez facilement avec rapidité. C’est pour cette raison que tous les experts du domaine conseillent souvent de les acheter. Si on s’en tient aux avis des clients, les produits Arnould sont d’une très bonne qualité, ce qui témoigne de la fiabilité de la marque.

Les produits fabriqués par la marque

La marque Arnould a développé des séries phares comme :
  • Silencieux (1947) ;
  • 1001 du célèbre designer Raymond Loewy (1970) ;
  • Club (1992) ;
  • Espace (1994) ;
  • Living (1995) ;
  • Profil (2002);
  • Light (2003) ;
  • Initia (2004).

Tout cela fait que l’entreprise est inscrite parmi les marques les plus créatives et qualitatives du marché. Nous allons vous parler de deux des principales gammes de l’entreprise, à savoir : la série Profil et la série Light (2003) (2004).

La gamme Profil

Pour les rénovations des logements ou appartements, il est souhaitable que les prises et interrupteurs soient encastrés dans les murs. Si vous désirez ces genres de gadgets, alors le mieux sera d’opter pour la série Profil d’Arnould. Elle conviendra parfaitement à vos besoins et saura vous satisfaire. Grâce à sa forme compacte et carrée, elle peut s’intégrer à tous les styles. Avec sa couleur “blanc lumière” et son aspect satiné, cette gamme vous assure une installation pratique et esthétique.

La série Light de la marque Arnould

Les produits de la gamme Light vous permettent de personnaliser votre intérieur en vous offrant une palette de 23 finitions toutes différentes. Fabriqués avec divers matériaux, ils vous raviront à coup sûr. Que vous ayez besoin de ressentir la sensualité des gommés, la douceur des nacrés, la chaleur des bois véritables ou le caractère du métal, Light apportera la satisfaction voulue. Vous bénéficiez également d’une multitude de coloris qui vont du traditionnel au moderne. Côté fonctionnalité, cette gamme vous étonnera encore plus ! Elle est dotée de toutes les solutions pouvant couvrir les besoins contemporains : alarme, variation, éclairage, prises énergies ou informatique, programmation…