ClickCease

La plus petite panne de vos w.c. le souligne bien : les appareils sanitaires et de plomberie sont indispensables pour l’hygiène et le confort à la maison. Si votre chasse d’eau semble ne plus pouvoir se remplir complètement, et que vous entendez un bruit continu de l’écoulement de l’eau dans le réservoir, il se peut qu’un défaut sur une pièce en soit la cause, à l’instar d’un excès de calcaire, ou de joints défectueux. Les dysfonctionnements de votre chasse d’eau peuvent en réalité être nombreux, et certains nécessiteront un remplacement rapide. Dans certains cas, un simple remplacement de pièce sera suffisant. Que ce soit dû à une panne, ou que vous ayez simplement besoin de réaliser une pose de chasse d’eau dans le cadre d’une rénovation dans la ville de Paris, voici comment vous y prendre.

Chasse d’eau : quels problèmes ?

La chasse d’eau a pour rôle de débarrasser la cuvette des toilettes des déchets qui s’y trouvent. Elle permet de les conduire vers les égouts. L’on tire ou appuie sur un bouton qui déclenche le système et soulève l’obturateur : l’eau contenue dans le réservoir est alors déversée dans la cuvette qui se remplira à nouveau en quelques instants lorsqu’elle est en bon état.

Les écoulements anormaux sont le problème le plus fréquent des chasses d’eau. Dans ces cas-là, l’écoulement se fait de façon continue, et la consommation en eau du ménage peut être largement plus importante qu’à l’accoutumée.

  • La cause principale de ce type d’écoulement est souvent reliée au joint du clapet de votre mécanisme de chasse d’eau qui se recouvre tout simplement de calcaire. Pour résoudre le problème, il faut alors démonter le système de la chasse, et retirer le joint concerné. Le démontage se fait en tournant le système dans le sens opposé au sens des aiguilles d’une montre. Vous nettoierez ensuite le calcaire en excès, pour remonter enfin le précieux joint à sa place.
  • Une fuite dans votre chasse d’eau peut également provenir d’une défaillance au niveau du flotteur de w.c. L’eau déborde alors, et peut se déverser dans la surverse qui se situe dans la partie haute de la chasse, et s’écouler dans la cuvette des w.c. Un flotteur complètement hors d’usage nécessitera un remplacement.

Si des dysfonctionnements se remarquent sur votre chasse d’eau, il sera important de réagir vite pour une pose de chasse d’eau, pour éviter des pertes d’eau qui peuvent être relativement importantes : le gaspillage d’eau est une des principales causes de la surconsommation de l’eau dans les ménages, et les fuites peuvent être désastreuses sur votre facture en eau.

Pose de chasse d’eau à Paris : les différentes configurations

Les marques de chasse d’eau sont nombreuses, et le type de configuration déterminera la façon de procéder pour une installation. Le réservoir peut par exemple être directement attenant à la chasse d’eau, ou alors être en position haute.

Pour une pose chasse d’eau à Paris en cas de panne du système précédent, il sera nécessaire de démonter le dispositif existant. Il vous faudra faire preuve de minutie et disposer du bon matériel pour votre pose de chasse d’eau (à l’instar d’une clé à molette, d’une clé plate, et des différents joints). Pour éviter tous les risques liés à une mauvaise pose de chasse d’eau à Paris, il est recommandé de contacter un plombier professionnel à Paris pour un service rapide et de qualité. De mauvaises manipulations peuvent facilement endommager certaines pièces au cours de l’installation, et vous obliger à effectuer très vite des réparations. Ce type de prestations peut par ailleurs se réaliser à peu de frais si vous faites appel à la bonne entreprise, et l’expertise d’un bon plombier est la garantie d’une bonne pose de chasse d’eau, et d’une longévité de vos installations sanitaires.

Comment s’y prendre pour une pose de chasse d’eau à Paris ?

Avant votre pose de chasse d’eau à Paris, vous devrez prendre la précaution de fermer le robinet d’arrivée d’eau qui se trouve sur le côté du réservoir. Assurez-vous ensuite de vider le réservoir en actionnant le système. Il vous faudra ensuite enlever le couvercle du système :

S’il s’agit d’une pose de chasse d’eau sous forme de tirette, il faudra dévisser le mécanisme.

  • Pour les modèles disposant d’un bouton, il suffit de détacher le fil qui lie le mécanisme au système de vidage. Vous retirerez ensuite le couvercle.

 Il faudra ensuite enlever la chasse défectueuse. Pour cela :

  • Séparez le robinet d’arrivée d’eau du système d’arrosage en dévissant l’écrou qui les lie.
  • Vous enlèverez ensuite le robinet flotteur du réservoir, pour enfin retirer tout le mécanisme de la chasse à remplacer.

L’étape suivant de votre pose de chasse d’eau consiste à enlever le joint des toilettes, puis à remettre en place le réservoir sur la cuvette des toilettes.  Il faudra enfin remonter le flotteur et le robinet, puis ce sera la dernière étape qui consiste à installer la nouvelle chasse d’eau. Il faudra :

  • Installer la chasse d’eau à sa position à l’intérieur du réservoir. Vous pouvez lire avec soin le manuel d’utilisation pour savoir comment procéder en fonction du modèle à poser.
  • Le joint de la chasse sera ensuite fixé avec l’écrou réservé à cet effet. Vous vous servirez pour cela d’une clé, en veillant à serrer convenablement.
  • Il faudra enfin replacer la cuvette, avec les vis de fixation. Les joints seront positionnés, avec les écrous correctement serrés. Le système de remplissage sera enfin vissé. Il ne faut pas serrer l’écrou en excès pour ne pas abîmer le joint.

Des plombiers qualifiés pour une pose de chasse d’eau dans les règles de l’art

Si vous avez une installation qui pose des problèmes, il faudra tout d’abord poser un diagnostic clair, avant de vous lancer dans la réparation ou dans la pose chasse d’eau. Pour éviter de perdre du temps et de retrouver au plus vite tout le confort relatif à des sanitaires qui fonctionnent parfaitement, il sera toujours préférable d’opter pour des dépanneurs experts. La pose de chasse d’eau ou le remplacement de votre chasse d’eau défectueuse à Paris (qu’il s’agisse de w.c. suspendus ou de tout autre modèle) seront effectués dans les meilleurs délais, par des artisans d’expérience.

01 48 07 07 83