ClickCease

Il faut bien le reconnaitre : l’électricité n’est pas un domaine accessible à tout le monde. Cela est principalement dû au grand risque du métier et à la technicité du domaine. Pourtant, certaines personnes se débrouillent bien pour solutionner tout ce qui a rapport avec les pannes d’électricité. Ces personnes mettent en place diverses solutions. Toutefois, vous pouvez simplement confier cette tâche à un professionnel.

Encore une panne ?

Les pannes d’électricité sont de divers types et peuvent survenir à n’importe quel instant. Elles peuvent avoir lieu soit dans une construction de bâtiment ou simplement dans un secteur isolé et individuel. Dans la construction de votre immeuble par exemple, vous avez certainement déjà été confronté à diverses pannes d’électricité, allant des pannes mineures à celles plus complexes.

Dans une construction de bâtiment, les pannes les plus fréquentes sont entre autres celles relatives à l’éclairage. Ces dernières interviennent en principe à cause des baisses de tensions fréquentes ou parce que les lampes sont épuisées. Pour ces genres de pannes, vous pourrez agir vous-même, car la situation est bien souvent assez intuitive. D’une autre part, il existe aussi les pannes liées aux prises de courant ou à l’installation électrique. Ces dernières sont généralement causées par le dysfonctionnement du circuit électrique, du raccordement ou de la prise murale. Pour intervenir sur ce genre de dysfonctionnement, il vaut mieux faire recours aux services d’un électricien confirmé afin d’éviter toute complication de la panne et tout incident malencontreux.

Minimisez les pannes d’électricité

Il existe de nombreuses précautions à prendre pour éviter les pannes d’électricité qui cependant peuvent être causées par des raisons très variées. Afin d’être sûr de ne point accélérer l’occurrence d’une panne dans vos installations, veillez à :

  • prioriser l’acquisition d’appareils conformes aux normes en vigueur ;
  • ne pas surcharger les circuits en empilant des appareils à la même prise ;
  • ne pas brancher des appareils de forte puissance sur des lignes inadéquates ;
  • ne pas céder à la tentation du mauvais bricolage (accroissement de la capacité d’un coupe-circuit, par exemple).

Mais en attendant l’électricien…

Lorsque les pannes surviennent quand même, il est de bon ton d’observer certaines importantes précautions contre la surcharge d’intensité. Il faut ainsi donc :

  • éteindre les lumières pour éviter qu’elles ne s’endommagent ;
  • faire l’effort d’éviter l’épuisement de la charge de votre téléphone ;
  • veiller à ne pas décongeler vos aliments en évitant de trop ouvrir le réfrigérateur ;
  • débrancher les appareils domestiques (le congélateur et le réfrigérateur exceptés) ;
  • allumer des bougies pour s’éclairer, mais n’en laisser aucun échapper à votre contrôle ;
  • débrancher les appareils électroniques (surtout ceux qui doivent être à la température ambiante) ;
  • disjoncter le compteur électrique si vous pensez qu’il s’agisse d’une situation potentiellement dangereuse ;
  • penser ouvrir à débit moyen un robinet afin d’éviter à la fois le gaspillage et la destruction des canalisations d’eau durant l’hiver ;
  • vérifier l’étendue de la panne afin de mieux circonscrire le problème. En cas de panne générale, vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur le site de la société d’électricité.

Une fois fait, ou tout au moins après avoir observé les précautions basiques, prenez le soin de contacter votre électricien compétent. Procurez-lui alors des indications qui l’aideront à s’armer une fois pour toutes avant de rejoindre votre résidence. Ce faisant, vous pourrez être sûr de retourner à vos activités sous de brefs délais (enfin, en espérant que ce ne soit pas une panne très sérieuse).

Call Now Button01 48 07 07 83