ClickCease

Les fuites d’eau dans les murs font partie des problèmes liés aux canalisations d’un logement. Mais leur réparation ne nécessite pas forcément la présence d’un professionnel. Si vous savez bricoler, il ne vous restera qu’à déterminer l’origine de la fuite pour la réparer. Comment pouvez-vous détecter la source d’une fuite d’eau dans les murs ? On vous en parle dans cet article.

Les origines des fuites d’eau dans les murs

En réalité, les problèmes de fuites d’eau dans les murs sont généralement de deux types : problème de plomberie intérieure et problème de fuite extérieure au-dessus du niveau de votre terrain. Pour ce faire, si vous constatez une infiltration d’eau dans les murs de votre résidence à Paris et que vous n’êtes pas un amateur du bricolage, alors faites appel à Plombier paris 17. En plus de vous fournir un devis, ce professionnel maitrise tout sur la plomberie et dispose de l’expérience qu’il faut pour détecter et réparer les fuites d’eau. Que vous ayez des problèmes de fuites d’eau, de canalisation bouchée, de chasse d’eau et autres, cet expert est la solution à toutes vos pannes de plomberie.

Problème de plomberie intérieure

Si vous savez bricoler, retenez que votre problème d’humidité peut être relatif à un défaut au niveau de la tuyauterie intérieure. Afin d’avoir la certitude, vous devez fermer tous les robinets. Ensuite, arrêtez tous les appareils qui fonctionnent avec de l’eau dans votre logement. Puis, relevez le numéro que votre compteur affiche à ce moment précis.

Veillez à ce que personne n’ouvre un robinet, attendez environ 3 heures et contrôlez le compteur d’eau. Si vous remarquez que le compteur ne présente plus le même numéro, alors vous pouvez conclure que la fuite est liée à un problème de plomberie intérieure. Toutefois, afin que cette méthode soit efficace, vous ne devrez pas déjà avoir des soucis récurrents de plomberie. Les robinets qui gouttent ou les toilettes qui coulent constamment sont des exemples.

Réparation d’une fuite de plomberie intérieure

La réparation des problèmes de fuite intérieure nécessite plus que de simples travaux de bricolage. Pour ce faire, vous devrez contacter un plombier qualifié. Il mettra ses connaissances et son expertise à contribution pour vite réparer le problème dans les normes. De plus, la réparation d’une telle fuite requiert l’utilisation des outils et des matériels à la pointe. Or, un plombier professionnel agréé est toujours bien équipé pour venir à bout des problèmes de tuyauteries.

Un problème de fuite extérieure situé au-dessus du niveau de votre terrain

Il faut également noter que la fuite d’eau peut aussi être liée à une panne extérieure au-dessus du niveau de votre terrain. Si la plomberie n’est pas la cause de l’infiltration, peut être que ce sont vos gouttières, vos descentes pluviales ou le calfeutrage qui sont bouchés. Pour le savoir, vous devez procéder à une vérification. N’oubliez pas également de contrôler le solin qui se situe sur les pénétrations extérieures comme les fenêtres, les portes et les cheminées.

Par ailleurs, si vous remarquez que l’infiltration se trouve au niveau inférieur du mur, la possibilité que l’eau arrive de l’extérieur du logement sous le niveau du sol est forte. Les causes d’une telle situation sont liées à :

  •  Un tuyau d’arrosage cassé ;
  •  Un drainage mal effectué des eaux de pluie ;
  •  Une pente vers la résidence.

Réparation d’une fuite extérieure

Pour réparer une fuite extérieure au-dessus du niveau du sol, enlevez et nettoyez les déchets qui obstruent vos gouttières et les descentes pluviales. Si le souci se trouve au niveau du calfeutrage, appliquez une nouvelle couche. Si vous n’y arrivez pas, contactez vite un plombier agréé.

Call Now Button01 48 07 07 83