ClickCease

Dans les habitations, la plomberie joue un rôle décisif pour l’approvisionnement en eau propre et pour l’évacuation des eaux usées. Elle se sert de différentes canalisations qui doivent être bien entretenues. La propreté de ces dispositifs est cruciale pour éviter de nombreux désagréments. Lorsque les canalisations se bouchent, l’eau ne coule plus et stagne.

Ceci ouvre une foire aux bactéries, à la saleté et aux mauvaises odeurs. En cas de bouchage, il faut impérativement appliquer certains traitements pour déboucher les canalisations. Alors, vous pouvez retrouver une bonne quiétude. Voici quelques astuces permettant de déboucher efficacement ses canalisations !

Devis et déplacement gratuits

01 49 57 10 10

quelles astuces pour déboucher votre tuyauterie ?

Le nettoyage de la tuyauterie

La première chose à faire pour déboucher des canalisations, c’est nettoyer la tuyauterie. Pour ce faire, installez un seau en dessous du tuyau en forme de U. Dévissez les écrous qui maintiennent le tuyau et videz son contenu. Ensuite, il faut enfiler un gant et extraire la saleté résistante et les débris à l’aide d’une brosse à dents.

Faites couler de l’eau du robinet pour rincer la tuyauterie puis remettez tout en place. Si cette manière de faire paraît trop compliquée, vous pouvez adopter les services d’un spécialiste comme Débouchage 77. Ces professionnels interviennent efficacement en offrant des prestations de qualité pour n’importe quel souci de canalisations.

Le furet ou la ventouse

Le furet est un outil de plomberie assez populaire pour servir à déboucher des canalisations. C’est une tige en métal doté d’une tête de forêt. Ce dispositif s’insère dans la canalisation et atteint le bouchon pour le pousser et l’évacuer. Le furet peut être électrique ou manuel. Il s’utilise particulièrement avec des w.c. bouchés.

Si vous ne possédez pas de furet, vous pourriez vous servir d’un cintre. Il faut prendre le cintre, le redresser puis en plier une extrémité afin d’en faire un petit crochet. Ensuite, enfoncez le cintre dans votre canalisation et repêchez tous les résidus qui s’y trouvent. Alors, versez de l’eau chaude dans la canalisation pour la libérer de tout obstacle.

La ventouse offre également une bonne solution contre les bouchages de canalisation. Elle permet d’aspirer le bouchon présent dans la canalisation. Prenez la ventouse puis réalisez des mouvements de va-et-vient pour retirer le bouchon. Il est impératif de boucher les autres ouvertures comme le trop-plein afin d’éviter le déplacement du bouchon.

L’aspirateur humide et sec ou l’eau chaude

Rien de plus pratique qu’un aspirateur humide et sec pour déboucher une canalisation. Il suffit de brancher l’appareil sous vide puis de créer un joint le plus serré possible sur la canalisation. Après, il faut activer l’aspirateur et le mettre sur son réglage le plus élevé. Il va aspirer les débris qui bouchent la canalisation.

Pour débarrasser les canalisations de la graisse, des résidus de pâte dentifrice ou de la crasse, il est possible d’utiliser de l’eau chaude. C’est une solution très simple, rapide et économique. Il faut chauffer de l’eau et la verser lentement dans la canalisation.

Répétez l’opération deux à trois fois pour avoir une totale satisfaction. Cette astuce peut s’utiliser pour un entretien régulier de toute la tuyauterie.

Notre devis est gratuit pour un débouchage de canalisation

plombier 94

Notre devis et déplacement est gratuits, vous n’arrivez pas à débouchez vos wc votre évier votre baignoire malgré nos conseils appelez nous au 01 49 57 10 10 on pourra être chez vous en 30 minutes 7j/7 et 24h/24

Recourir à un professionnel

L’option infaillible pour déboucher des canalisations consiste à faire recours à des professionnels. Plus qu’un simple plombier, l’expert en débouchage libère efficacement tous les types de canalisation selon l’installation. Il peut se servir de techniques chimiques ou mécaniques délicates, mais d’une terrible efficacité.

Au besoin, il vous proposera un débouchage de canalisation avec un nettoyeur à haute pression. Cette méthode est radicale et très efficace. Aussi, ces professionnels conseillent au mieux sur les attitudes à avoir pour éviter de boucher à nouveau les canalisations.

Préalablement, il offre le meilleur accompagnement et une excellente assistance. Il respecte les règles et les normes de sécurité pour protéger les habitants et toute l’installation.

Les composés chimiques

Pour déboucher les canalisations, le bicarbonate de soude et le vinaigre offrent une bonne solution. Mélangez 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc puis versez la solution obtenue dans la tuyauterie. Ensuite, il faut laisser la solution agir jusqu’au soir avant de rincer la canalisation avec de l’eau chaude.

Aussi, il est possible d’utiliser du liquide vaisselle. Il faut verser 1/4 du produit dans la tuyauterie avec de l’eau bouillante. Le savon va agir comme un lubrifiant pour détruire les résidus de graisse et la crasse. Vous pouvez également opter pour des produits chimiques qui sont très efficaces.

Il suffit de les verser dans la tuyauterie pour les voir agir. Toutefois, ces produits doivent être manipulés avec précaution en portant des gants. Il est déconseillé de les utiliser fréquemment, car ils détériorent la tuyauterie à long terme.

Call Now Button01 48 07 07 83