ClickCease

Comment changer un fusible sur Paris?

Le fusible reste ce dispositif électrique qui sécurise une installation électrique. En effet, il est composé d’un fil conducteur qui fond lorsqu’il y a court-circuit ou lorsque la tension dépasse la limite supportable par ce dernier. Pour réussir à le remplacer, il faut suivre certaines étapes. Ce petit guide vous fournit les détails pour changer un fusible.

Identifier la panne électrique pour remplacer fusible

Avant de remplacer le fusible grillé, il est primordial d’identifier au préalable la cause au risque de griller à nouveau le fusible remplacé. Le court-circuit reste la principale cause de la panne électrique. Une tension au-dessus de la normale (plusieurs appareils branchés sur un même circuit) ou un appareil électrique défectueux est en général les responsables du court-circuit. Il faut donc réduire le nombre d’appareils branchés sur le même circuit et éviter de brancher à nouveau l’appareil électrique défectueux et responsable du court-circuit.

Détecter le fusible endommagé pour changer fusible

Lorsque la panne est identifiée, il faut procéder à un repérage du fusible qui a sauté. Ainsi, vous devez mettre le disjoncteur hors tension, c’est-à-dire sur « Off ». Parcourez visuellement le tableau de distribution électrique afin de repérer le fusible endommagé. Il existe différents types de fusibles. Les fusibles équipés d’une pastille sont rapidement repérables, car en cas de court-circuit, la pastille devient rouge, la preuve que le fusible est grillé. Il en est de même pour les fusibles qui disposent d’un fil conducteur, car ce dernier se fond. En utilisant aussi un multimètre, vous pouvez tester les différents fusibles du tableau de distribution électrique et détecter le fusible endommagé.

electricien hauts de seine 92000

Retirer et changer fusible défectueux sur Paris

Le retrait et le remplacement du fusible sont faits en fonction du type de fusibles en présence. Pour un fusible à cartouche cylindrique, il faut juste enlever les clips. Pour un fusible à broche, vous sortez le port-fusible de son socle et vous retirez le fusible de sa plaque protectrice afin d’y mettre le nouveau.

 
 
 
 
Call Now Button01 48 07 07 83